Situation mondiale au 29/08/2005.

Publié le par ryback

Cambodge, chine, corée, indonésie, japon, Kazakhstan, russie, laos, malaisie, mongolie, philippines, thailande et vietnam.

Mentionnons également un cas au Tibet datant du 1 août 2005. le foyer se trouve à lhassa dans une ferme de poules reproductrices.

Concernant le Kazakhstan, l'évènement est daté du 22 juillet 2005 et porte sur des des oiseaux sauvages et sur des volailles provenant de l'exploitation infectée. Concernant les oiseaux sauvages, il s'agissait d' oies.

Par contre, en Mongolie, les espèces infectés par le H5N1 étaient des cygnes.

Voici une carte indiquant la localisation des foyers en RUSSIE.

En regardant cette carte, le cheminement des foyers reste tout de même inquiétant.

Toujours concernant la russie, les experts indiquent que le niveau d'infection des populations sauvages d'oies et de canards n'est pas connu avec précision, mais il semble être très élevé. Des canards sauvages ont été trouvés morts dans tous les lieux mentionnés ci-dessus.

De nouveaux foyers pourraient apparaître chez les volailles, surtout dans les dix derniers jours du mois d'août (migration d'oiseaux du nord de la Sibérie vers le sud de la Sibérie) et à la mi-septembre (migration des oiseaux d'eau sauvages vers leurs lieux d'hivernage).

 

 

 

Commenter cet article