Virus H5N1 confirmé dans l'organisme de civettes au VIETNAM.

Publié le par ryback

HANOI,30 août (XINHUANET) -- Le Vietnam vient de confirmer que trois rares civettes dans le parc national de Cuc Phuog sont mortes du virus H5N1,a rapporté mardi le journal local Saigon Libération.

Lire notre article en date du 26/08/05.(ICI)

C'est la première fois que le virus était découvert chez les civettes, dit lundi le ministère vietnamien de l'agriculture et du développement rural.

Ces civettes Owston, nées en captivité dans le parc dans la province de Ninh Bing,dans le nord du pays,à 90 kolimètres de Hanoï, la capitale du pays, sont mortes vers la fin du mois de juin après avoir pris des nourritures contagieuses,indique le ministère.

Depuis la détection du premier cas de grippe aviaire au Vietnam, vers la fin de l'année 2003, plus de 91 cas humains d'infections, dont 41 cas mortels, ont été enregistrés dans 31 villes et provinces vietnamiennes.Selon les agences vétérinaires locales, 70% des oiseax aquatiques dans le delta du Mékong dans le sud du pays ont été récemment testés positifs au virus H5N1.

Le Vietnam a lancé une campagne de vaccination contre la grippe aviaire chez les volailles, notamment chez les poulets et les canards.

Note ryback: Je souligne que la civette est un plat gastronomique en chine..........

Commenter cet article