AUSTRALIE: grippe saisonnière très virulente cette année.

Publié le par ryback

Depuis quelques semaines, les membres du forum suivent l'évolution de l'épidémie grippale traditionnelle en AUSTRALIE qui subie manifestement  une activité très intense entrainant des décès dans la population.

Il y a des rapports officiels en Australie qui confirment que l'épidémie actuelle de grippe dans le pays est plus grave que les années précédentes.

Le centre de collaboration de l'OMS a rapporté le 13 août que des états australiens rapportaient des nombres exceptionnellement élevés des cas grippaux et qu'il y a eu 6 décès chez des enfants âgés de moins de 5 ans dus à la grippe.

Dans ce pays, il s'agit d' un virus grippal du type A/H3 qui prédomine. 

Cependant dans les états australiens qui signalent des cas sérieux,  il s'agit d'un virus du type H1 qui est prédominant.

Actuellement, rien n'indique que ces faits vont se poursuivre dans l'hémisphère nord. D'ailleurs, la nouvelle zélande, pays voisin de l'Australie, ne rapporte pas d'activité supérieure à la normale.

source: forum influenza h5n1 via Treyfish sur FluTrackers

Commenter cet article

www.symptomesgrippe.com 29/01/2013 12:07


Bonjour,


 


 Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe, ainsi que ses différents remèdes.


 


 N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com


 


Belle journée,