Confinement grippe aviaire: Les compétitions de pigeons voyageurs autorisées.

Publié le par ryback

L' AFSSA (française de sécurité sanitaire des aliments) vient de rééavaluer le risque lié au virus H5N1 suite à l’absence de découverte de nouveaux cas sur des oiseaux sauvages depuis la découverte en Moselle à la fin juin de 3 cygnes infectés par le H5N1.

Plus particulièrement, l' AFSSA a réévalué le risque de l' influenza aviaire hautement pathogène par rapport aux pigeons voyageurs.



Dans son avis rendu le 20 juillet, l’Agence recommande de ne pas interdire les compétitions de pigeons voyageurs sauf si celles-ci comportent un départ, une arrivée ou un survol de zones où ont été découverts des oiseaux infectés d’influenza aviaire hautement pathogène ou si la maladie est diffuse sur plusieurs zones du territoire.


En outre, l’AFSSA recommande l’interdiction des compétitions internationales de pigeons voyageurs utilisant des oiseaux en provenance d’un pays infecté, ou d’oiseaux partant ou survolant ce même pays.


source complète:
agrisalon

Note ryback: C'est tout simplement le résultat d'une bonne gestion du risque. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SEGARD JEAN 22/07/2007 21:54

   Pourquoi ce qui est interdit dans un pays ne l'est pas dans un autre pays limitrophe ? Mon frère Claude ( blog claude segard par google ) a écrit un article à ce sujet. Mon père et deux de mes frères ont longtemps été colombophiles et connaissaient il y a quelques années déjà les mêmes aberrations entre pays voisins.
  De plus, que faire avec les pigeons de ville ?
  Amicalement, Jean SEGARD de Calais.