Pandémie: 1/5° de la population éventuellement contaminé par le virus ?

Publié le par ryback

Selon l' OMS, un cinquième de la population des pays touchés par une éventuelle pandémie de grippe aviaire pourrait contracter le virus H5N1, transmissible à l'homme, a averti mardi la directrice générale de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), Margaret Chan.

Note: 1/5° de la population des pays touchés....Et cela fait quoi à peu près ?.... Ce n'est que le résultat d'une méthode de statistiques et les statistiques ne sont que des statistiques: On leur fait dire ce que l'on veut.........

"Aucun pays n'est complètement préparé" à l'éventualité d'une pandémie de grippe, a souligné le Dr Chan devant la presse à Genève.

"Il n'y aura pas assez de réserves, tant au niveau des médicaments que du matériel sanitaire comme les masques", a-t-elle ajouté.

Selon la directrice de l'OMS, "le taux d'attaque pourrait atteindre 20%" parmi la population touchée par le virus.

Néanmoins, 193 pays disposent aujourd'hui de programmes de préparation.

"Toutes les informations transmises à l'OMS sont importantes", a-t-elle souligné, car "elles permettent de définir les caratéristiques du virus".

"Nous verrons peut-être une pandémie devant nos yeux" "Est-ce que nous allons réussir à l'endiguer? Je ne sais pas, mais ce serait irresponsable de ne pas essayer", a insisté la directrice de l'OMS.

Le Dr Chan a rappelé que le virus H5N1 dispose d'un taux de mortalité très élevé: "60% des personnes infectées sont mortes", a-t-elle souligné.

source complète: yahoo news via afp

 

Commenter cet article

ryback 18/07/2007 19:22

ça c'est clair....

gilmar 18/07/2007 11:36

C'est à mon avis le genre d'information qui fausse l'esprit des gens et qui n'est basé que sur des suppositions alarmistes: pour preuve, à l'intérieur du texte on retrouve les mots "pourraient", "éventuelle".
A partir de là on peut chiffrer ce que l'on veut sans crainte: 1/5e et dans quelques jours 1/3 etc...
Pourquoi pas?

ryback 17/07/2007 22:35

oupsss......
Vais modifier le titre....
Merci

anne 17/07/2007 22:18

le titre ne va pas :-)ils ne sont pas condamnés. Ce sont de futurs contaminés. auparavant , on parlait de 30 %.