RUSSIE: Anticorps H5N1 découverts dans des oiseaux migrateurs en Sibérie.

Publié le par ryback

Des experts ont découvert des anticorps de la grippe aviaire dans l'organisme d'oiseaux migrateurs dans cinq régions sibériennes indique un porte-parole des services vétérinaires local.


« Plus de 4.000 échantillons ont été effectués dans la zone cette année, les échantillons provenant de 50 oiseaux sauvages se sont avérés contenir du matériel génétique du virus A-H5 et des anticorps ont été découvert dans leur sérum» indique ce porte parole.


La présence des anticorps signifie que les oiseaux ont eu la grippe aviaire et qu'ils ont survécu ou sont restés infectés alors que le virus ne s'est pas étendu sous une forme très virulente ce qui pourrait être un risque de transmission à d'autres oiseaux.

Note ryback: C'est dommage que nous n'ayons pas la race des oiseaux en cause. On dirait que l'on nous parle à un moment de porteurs sains ou quelque chose d'équivalent. Des canards peut être ????? C'est à suivre.......

source: novosti

Publié dans H5N1 EN EUROPE

Commenter cet article

overdose 05/08/2007 17:02

Bonjour j'ai montez un site qui traite aussi sur le h5N1 http://influenzavirus.ath.cx/si ca vous interesse

ryback 18/07/2007 19:22

Oui, c'est vrai de plus, on ne parle que d'anti corps H5....

gauthier 18/07/2007 08:48

La decouverte d'anticorps H5 ne signifie pas qu'ils ont été porteurs du H5N1 hautement pathogène.  Par exemple du H5N2 faiblement pathogène a circulé et circule dans la faune sauvage comme dans les élevages, et les anticorps peuvent être issus du contact avec ces souches H5 faiblement pathogènes.