FRANCE: Nous passons du risque modéré au risque élevé.

Publié le par ryback

Un arrêté publié au Journal officiel du vendredi 6 juillet 2007 précise que le niveau du risque épizootique en matière de grippe aviaire passe du niveau modéré au niveau élevé.

Le ministère de l’agriculture et de la pêche indique que cela implique un certain nombre de mesures sur l’ensemble du territoire métropolitain. Les détenteurs de volailles et d’oiseaux d’agrément doivent les protéger afin de prévenir tout contact direct ou indirect avec les oiseaux vivant à l’état sauvage ou doivent procéder à des mesures alternatives avec une visite vétérinaire d’évaluation. Cette visite doit être renouvelée à une fréquence mensuelle dans les 98 zones humides à risque déterminées par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage. Les rassemblements de volailles et d’oiseaux et les compétitions de pigeons sont en outre interdits.

Le ministère de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables propose en ligne une fiche pratique pour connaître l’attitude à adopter face aux oiseaux sauvages.

source: service public . fr

Cette fiche est consultable en cliquant sur le lien suivant:

http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/grippe_aviaire_oiseaux_sauvages.pdf

Note ryback: Ne tombons pas dans la psychose SVP !!!!!!! Prudence oui mais pas de psychose..........................


Commenter cet article