La T.E.V intervient au bout d'environ 4 heures.

Publié le par ryback

De temps à autres, j'effectue une entorse à la règle du blog pour aborder dans un seul article un problème particulier. Avec les départs en vacances, je publie un article concernant la thromboembolie veineuse ( la TEV ).


Voyager sans bouger plus de 4h,notamment en avion,double le risque d'être victime de la formation d'un caillot sanguin dans une veine,qui peut entraîner la mort.



Une étude consacrée plus particulièrement aux dangers des voyages aériens montre que les passagers prenant plusieurs vols en peu de temps sont également exposés à un risque accru.En effet le risque ne disparaît complètement à la fin d'un vol,et l'élévation du risque persite pendant 4 semaines environ.


Le voyageurs qui restent immobiles pendant plus de 4h en train,en voiture ou autobus sont également concernés.



Cette affection,la thromboembolie veineuse(TEV),survient lorqu'un caillot se développe dans une veine profonde,en général dans la partie inférieure de la jambe,puis se déplace dans l'organisme et arrive dans les poumons,bloquant la circulation sanguine.

Les 1ers symtomes de la TEV sont principalement une douleur,une sensibilité au toucher et un oedème de la partie affectée,a indiqué l'OMS dans une étude sur les dangers des voyages dans le monde.

Les voyageurs peuvent réduire le risque de TEV grâce à des mesures de bon sens,qui recommande d'activer les muscles du mollet par des mouvements circulaires du pied au niveau de la cheville.

source:
asie news

Note ryback: Pour les chanceux du mois de juillet, faites des pauses et bougez vous, les vacances commenceront bien apparemment.......

Publié dans Divers

Commenter cet article