H5N1: Nouveau foyer en république tchèque.

Publié le par ryback

La SVS (service vétérinaire tchèque) vient de confirmer qu'un nouveau foyer de grippe aviaire a été découvert en République tchèque dans un élevage de poulets situé à proximité de l'élevage de dindes déjà contaminé.


Des analyses sont en cours pour savoir s'il s'agit de la forme hautement pathogène du virus.




Les 28.000 poulets de l'élevage de Norim (centre du pays) seront abattus et des mesures d'isolement sanitaire prises dans le périmètre, selon la même source.

Cet élevage est situé à 4 km de la ferme de Tisova où 6.000 dindes ont été abattues la semaine dernière après la découverte du H5N1.

Les autorités sanitaires tchèques ont attribué la présence du virus à des litières contaminées par des défécations d'oiseaux sauvages.

Source complète: Le monde

Note ryback:
Nous voilà maintenant avec une autre contamination dans un élevage de poulets cette fois-ci sans qu'un seul oiseau sauvage porteur du virus H5N1 ne soit découvert dans les environs.
C'est curieux que cette contamination par des déjections d'oiseaux sauvages  ne touche que des élevages de volailles sans faire de dommage collatéral......... Prenons l'exemple de la dombes à l'époque......


Publié dans H5N1 EN EUROPE

Commenter cet article