H5N1 EUROPE: L'origine de la contamination tchèque serait de la paille ?

Publié le par ryback

Voici ce qui était publié sur la contamination de cet élevage de dindes il y a 2 jours:

Un porte-parole a estimé que le virus "provient vraisemblablement d'une paille de litière contaminée" et que ce foyer devrait rester isolé, dans la mesure où ces volailles étaient élevées en un lieu fermé et "n'ont jamais été transportées ailleurs".

Bon, c'est bien. Quelques questions qui me viennent juste comme cela:

La paille vient d'où ? Elle provient des environs du foyers ? Elle est importée ?  La paille souillée est déposée où ? Par quels moyens de locomotion cette paille est elle transportée ?

Comment peut on expliquer la contamination en ALLEMAGNE sur des oiseaux aquatiques ?

On peut, je pense, enlever le rôle des migrateurs en cette saison.

Reste donc, entre autre, une contamination par un élément externe intervenant dans la région de NUREMBERG depuis peu car nous savons que ce virus agit assez rapidement sur les oiseaux..... Des idées ???????

 

 

Commenter cet article

etienne 25/06/2007 09:52

Bonnes questions comme le dit citoyen.

La paille c'est un peu facile. Mais c'est déjà ce qui avait été dit pour l'élevage de joyeux dans l'ain. Nous avons eu ensuite des cas dans la faune sauvage.

Comment expliquer les cas en ALLEMAGNE ?

Y a t il une usine de viande de dindes ou des élevages dans la région qui pourraient expliquer un transfert du virus de la république tchèque vers cette zone ?

Ou alors, il s'agit d'un animal infecté qui ce déplace assez vite compte tenu du faible délai entre l'élevage et l'apparition dans la faune en allemagne.

La suisse quant à elle avec CONSTANZE reste toujours négative, c'est bon signe car cela tant à aller vers l'absence du rôle des oiseaux dans ce cas.....

Reste donc l'économie et le transport de volailles infectées.

ryback 25/06/2007 10:38

Bonjour étienne. Que de questions dans tous cela.... On attend et on verra bien,  je pense que la source infectieuse présente en allemagne doit actuellement faire l'objet d'analyses appronfondies......

citoyen 24/06/2007 22:58

Merci pour ton commentaire, mais de quel site parles-tu celui sur les risques ou sur la biométrie?

ryback 25/06/2007 07:45

celui-ci:
http://blogcitoyen.wordpress.com

citoyen 24/06/2007 19:13

Bravo, Ryback pour cette vigilance, et ces questions qui sont celles qui devraient être posées et surtout obtenir des réponses précises

ryback 25/06/2007 07:44

J'espère que ce sera le cas. ;-)