Le tourisme serait détruit par la pandémie de grippe aviaire ?

Publié le par ryback

La grippe aviaire représente la menace la plus sérieuse qui guette le tourisme mondial.

C’est du moins ce qui a été affirmé par Francesco Frangialli, le SG de l’OMT qui a manifesté son inquiétude quant à l’évolution de cette maladie. Il est un fait que ce virus mutera inévitablement. Cette mutation frappera de plein fouet le tourisme mondial et sera une véritable catastrophe.

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ce scénario de mutation et donc de transmission du virus d’homme à homme sera incontournable. D’où les préoccupations de l’OMT qui collabore actuellement avec les experts de l’OMS afin de s’outiller des mécanismes nécessaires à la gestion de la situation.

Car l’OMS a indiqué d’ores et déjà qu’elle ne serait pas en mesure d’aider les spécialistes du tourisme en cas de pandémie. L’OMT est en tout cas très vigilante à ce problème.

Petite image d' EPINAL......

Et Francesco Frangialli d’insister sur l’importance de se préparer au mieux à ce scénario de mutation qui aura de grands impacts sur le tourisme mondial.

En effet et à la moindre alerte, les destinations touristiques vont se précipiter à fermer leurs frontières pour éviter les risques. Or, Frangialli souligne justement l’aspect de transmission de ce virus qui peut s’attraper même dans un ascenseur.

note ryback: On est bien d'accord sur un point, c'est de donner des informations bien ciblées pour ne pas creer des inquiétudes non fondées. Les conseils de prudence actuellement communiqués sont tout à fait suffisant. Les cas humains sont le plus souvent  la conséquence d'un contact très étroit avec des volailles infectées......

source: tourismag

Commenter cet article

bruno 19/06/2007 11:17

C'est bien de le souligner: Pour choper ce virus, il faut être en contact très rapproché avec des animaux porteurs..... Et généralement lorsque tu es en vacances, tu ne vis que très rarement dans un poulailler...........Merci.