Hong Kong: Recherche du patient ayant apporté l'oiseau porteur du H5N1 à la boutique.

Publié le par ryback

Les officiels du Département de l'Agriculture tentent de retrouver le propriétaire d'un oiseau atteint du virus H5N1 et qui a été abandonné au marché des oiseaux de Mong Kok dans Yuen Po Street.

L'oiseau, un étourneau de Daourie, est un migrateur par nature, c'est pour cela essentiellement que son propriétaire est recherché. «Il, ou elle, pourrait être infecté(e), et la situation pourrait devenir pire si aucun traitement médical n'est mis en œuvre. Les personnes en contact avec ce propriétaire courent également certains risques...» a indiqué l'expert en maladie infectieuse, Lo Wing-lok.

Désinfection de la boutique vendant des oiseaux où est découvert le cas H5N1.


Chung Ho-fai, président de la société hongkongaise de surveillance des oiseaux, a indiqué que la vente des oiseaux sauvages devait être suspendue depuis que plusieurs cas aient été détectés chez ces oiseaux à Hong Kong.

Le magasin où a été retrouvé cet oiseau, a du fermer ses portes pour le moment. Les 300 oiseaux du magasin sont sous surveillance au Centre de Gestion de la Quarantaine animale à Sheung Shui.

source complète: taipei soir



Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article