GSK et SANOFI PASTEUR participent à la constitution d'une réserve de vaccin H5N1.

Publié le par ryback

GlaxoSmithKline a annoncé la fourniture de 50 millions de doses - suffisamment pour vacciner 25 millions de personnes - de vaccin antigrippal H5N1 avec adjuvant dans le cadre de ce projet, au cours des trois prochaines années. Selon des représentants de l'entreprise, ce vaccin possède une durée de conservation de trois à cinq ans.



Ces dons aideront à protéger les citoyens des pays en voie de développement, si la souche virale H5N1 commence à se propager plus facilement entre les humains, a expliqué la docteure Margaret Chan, directrice générale de l'OMS.

source complète: canadaeast

On y ajoute aussi que Sanofi Pasteur soutient l'initiative de l'OMS pour la création d'un stock de réserve de vaccin H5N1 par la fourniture d' une quantité significative de vaccin H5N1 pour la constitution d'un stock de réserve international en partenariat avec l'OMS. Une partie de cette contribution pourrait être disponible immédiatement sous forme de produit vrac.


"Nous faisons partie de l'histoire du vaccin grippe depuis un demi-siècle et sommes heureux aujourd'hui de poursuivre notre partenariat avec l'OMS afin de combattre l'une des plus grandes menaces de santé publique mondiale" a déclaré Jean-François Dehecq, Président de sanofi-aventis.

source: newswire

Note ryback: La constitution d'un stock mondial s'inscrit dans une volonté de l' OMS.

Commenter cet article