Le virus H5N1 deviendrai plus virulent ?

Publié le par ryback

Le virus H5N1 de la grippe aviaire, peu contagieux pour l'homme, semble devenir plus virulent selon des premiers éléments d'expertise à confirmer, a annoncé mercredi un haut responsable indonésien.

Le taux de contamination et le taux de décès constatés en Indonésie ont tous les deux augmenté, a indiqué Bayu Krisnamurthi, directeur du Comité national de lutte contre la grippe aviaire et de prévention des épidémies grippales.

Durant les cinq premiers mois de 2007, la mort a frappé 86,4% des Indonésiens contaminés par le H5N1, contre 74,5% en 2006, a-t-il précisé.

«Nous avons découvert des signes laissant penser que le virus de la grippe aviaire se transmet désormais facilement (aux humains). Avant, un contact prolongé avec le virus était nécessaire pour déboucher sur une contamination des victimes», a-t-il dit.


M. Krisnamurthi a toutefois précisé que des recherches supplémentaires étaient nécessaires pour parvenir à expliquer la tendance.

source complète: cyberpresse

Note ryback: Comme indiqué dans les dernières lignes, il faut tout de même des recherches supplémentaires  pour expliquer la tendance qui elle semble acquise....... A surveiller ?

Commenter cet article