80 personnes sous tamiflu suite au virus H7N2 du pays de gales.

Publié le par ryback

Presque 80 personnes de l'hôpital Gwynedd au Pays de Gales sont sous traitement Tamiflu par précaution dans le cadre d'un risque éventuel de contamination par le virus H7N2.

Cette mesure de précaution intervient après qu'un ouvrier ait été testé positif à un virus aviaire de type H7.

Lundi dernier, c'étaient des écoliers ainsi que le personnel d'une école primaire de Ysgol Henllan située près de la ferme de Corwen qui ont eu une prescription de tamiflu.

Actuellement, il est fait état de 12 cas de contamination éventuelle car non confirmées par ce virus.

Les premiers tests effectués permettent actuellement de confirmer que seulement 2 cas sont bien issus du virus H7N2. Les 10 autres tests sont en cours d'analyse actuellement.


Ce sous type viral, bien que d'origine aviaire, semble être moins virulent que son cousin H5N1.

Note ryback: Et là bien évidemment, cela n'engage que ma personne: Nous sommes quand même devant une souche aviaire donc ne concernant normalement que des oiseaux et qui vient de franchir la barrière de l'espèce comme l'a fait il y a quelques années H5N1. Maintenant, dire que ce sous type sera aussi virulent, c'est une autre chose....... Mais c'est à suivre .......


source complète: channel4.com

Commenter cet article

bea 30/05/2007 17:09

Comme souligné, il est important de suivre un virus aviaire qui vient de franchier la barrière des espèces......Même si c'est pas vraiment important, c'est à suivre car les suites peuvent être curieuses............

ryback 30/05/2007 18:19

Oui, on dira que les services sanitaires et les scientifiques vont maintenant avoir un regard sur ce sous type......