Vaccin H7N1 approuvé par l' Europe.

Publié le par ryback

La société Intervet vient de recevoir une approbation de l' EUROPE pour un vaccin contre les souches  H7N1 de la grippe aviaire.

En conséquence, l'Europe a maintenant un vaccin autorisé pour protéger les volailles contre les scouhes H7.

La Commission européenne a approuvé l'année dernière le vaccin H5N2 de NOBILIS. Avec cette nouvelle autorisation, Intervet confirme sa principale position dans les vaccins contre l' influenza aviaire (H5N2 y compris, H5N6, H7N1, H7N7 et H9N2).

Le Comité des produits pharmaceutiques destinés à l'usage vétérinaire a accentué le fait que les recherches concernant la grippe aviaire sont principalement concentrées sur les souches H5, mais que le danger posé par les contraintes H7 ne doivent pas être ignorées.

Le monde a souffert de manifestations H7 durant ces dernières années. Les Pays Bas en 2003 et l'Italie en 1999-2000. 

Semblable à H5N1, les souches H7 peuvent infecter des humains, comme cela a été démontré dans les Pays Bas en 2003. Les derniers cas de cette souche ont eu comme conséquence la destruction de  30 millions de volailles aux Pays Bas et de 13 millions en Italie.

source complète: swnebr

Note ryback: Nous avions rédigé des articles sur ces autres souches capables d'être également des candidats pandémiques. Vous pouvez les consulter en cliquant sur catégories (sous cet article).

Commenter cet article