NIGER: L' USAID offre 200.000 dollars contre la grippe aviaire.

Publié le par ryback

L' Usaid vient d'offrir, à travers l' Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l' agriculture (FAO), des materiels au gouvernement du Niger, d'une valeur de près de 200.000 dollars, destinés à la lutte contre la grippe aviaire.


Ce don est constitué de 20 moto-cross 125, de produits de désinfection, de pulvérisateurs, de réactifs, de congélateurs, de réfrigérateurs et de gps-ordinateurs.

 

La représentante de la Fao au Niger, Maria Elena Cemedo, a souligné à cette occasion l'importance d'améliorer la surveillance de l'élevage avicole et de la faune sauvage pour la détection précoce de l'infection afin de contenir la maladie et d'en préserver l'expansion.

source: forum influenza H5N1

 

 

 

L’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID) est l’agence principale du Gouvernement américain chargée du développement économique et de l’assistance humanitaire aux peuples du monde entier.

Elle aide à réduire la pauvreté, promouvoir la démocratie et la croissance économique, soulager les victimes des catastrophes naturelles et prévenir les conflits. L’USAID a investi plus d’un milliard de dollars dans une grande diversité de projets depuis 1961, afin de s’attaquer aux contraintes au développement national.


Plus précisément, au cours des années, l’USAID a participé à la lutte anti-acridienne, a aidé à augmenter la couverture vaccinale des enfants, prévenir et inverser le processus de désertification, relever le taux de scolarisation des filles dans le primaire. Elle a aussi contribué à développer l’épargne et le crédit aux petites entreprises, libéraliser la filière riz, renforcer la capacité des collectivités locales à planifier et gérer leurs activités de développement, et promouvoir la paix en Casamance après plus de 20 ans de conflit.

Site de l' USAID

Publié dans H5N1 EN AFRIQUE

Commenter cet article