KOWEIT: 4 ouvriers testés positifs au virus H5N1 ?

Publié le par ryback

4 ouvriers bangladais ont été testés positifs au virus de la grippe aviaire au Koweït, a indiqué mercredi à l'AFP une source médicale citant les résultats de "tests préliminaires".

"Le premier test sur les quatre hommes a été positif", a déclaré la même source, ajoutant sous le couvert de l'anonymat: "Nous avons effectué des prises de sang en vue d'un deuxième test afin de confirmer les premiers résultats. Nous attendons les résultats dans quelques heures".

Une annonce officielle sera effectuée demain jeudi afin de savoir si oui ou non les quatre hommes sont infectés ou pas".

Quant à l'origine de cette infection, nous savons que ces 4 personnes travaillaient à l'abattage des volailles infectées par ce virus au Koweït et ont été hospitalisés (hier) mardi  avec des symptômes de la maladie.

source complète: AFP via Yahoo

Note ryback: pour expliquer cette attente, nous pouvons penser que les autorités ne veulent pas annoncer un résultat trop tôt car nous ne sommes pas à l'abri de faux positifs ou tout simplement d'un virus similaire.

 

Publié dans H5N1 AU MOYEN ORIENT

Commenter cet article

steph 05/04/2007 16:28

T'as eu raison de dire que cette annonce n'était pas certaine car je viens d elire sur le net que ces ouvriers ne sont pas porteurs du H5N1. Comme tu dis, c'est un faux négatif !Bye.

fish 05/04/2007 09:46

Lorsque l'on voit dans quelle condition les gens travillent dans ce genre de pays, comment veux tu que ce type de fait ne se produise pas ?

ryback 05/04/2007 18:49

Hello fish (Tu dois être heureux en avril toi, non ?)
Bon j'plaisante.
Rien n'indique que ces ouvriers soient bien porteurs d'une souche H5. Il faut rester assez prudent.
Les services sanitaires du pays agissent conformément aux directives de l' OMS dans un cas comme celui là.