INDONESIE: Contamination H5N1 interhumaine ?

Publié le par ryback

Un médecin indonésien ayant soigné un malade de la grippe aviaire a été hôpitalisé après avoir présenté des symptômes de la maladie à Bandung, capitale de la province de Java Ouest, augmentant les inquiétudes sur une éventuelle transmission du virus entre les êtres humains, a rapporté vendredi le site d'actualités Detikcom.

Le médecin de l'hôpital Hasan Sadikin de Bandung, âgé de 29 ans, isolé depuis jeudi dans l'unité de soins intensifs, avait eu des contacts avec un malade de grippe aviaire décédé la semaine dernière dans le même hôpital.

Un échantillon de son sang est actuellement examiné dans le laboratoire du ministère de la Santé à Jakarta pour confirmation.

Le directeur de l'hôpital Hasan Sadikin, Cissy Prawira, a indiqué que l'hôpital appliquait des procédures de sécurité strictes dans le traitement des malades de grippe aviaire et exigeait que le personnel médical se protège en portant des lunettes, des masques et des gants.

"Jusqu'à présent, la transmission (du virus de grippe aviaire) entre les être humains reste controversée du fait de l'absence de preuves", a souligné le directeur.

source: xinhuanet

Publié dans H5N1 EN ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oui, je viens depuis longtemps sur votre blog...<br /> mais bon, peu rassurant tout de même... j'ai relayé votre info sur mon site et mes 5 blogs<br /> merci de votre travail et de votre vigilence
Répondre
J
alors, ça commence?
Répondre
R
Hello joyce.<br /> Non, il y a déjà eu des cas curieux de malades rapprochés, il y a eu des cas officiels de transmission interhumaine en indonésie.<br /> Je pense qu'il faut rester attentif, il faudrait beaucoup plus de cas pour que cela devienne vraiment inquiétant. <br /> L' OMS parle de 500 cas dans une zone géographique je crois, on en est loin actuellement. <br /> A bientôt.