INDONESIE: Réunion OMS pour élaborer une formule de distribution de vaccins grippe aviaire efficace.

Publié le par ryback

L'OMS a ouvert hier (lundi) à Jakarta une réunion technique de haut- niveau rassemblant des responsables de 16 pays pour élaborer une formule sur la distribution de vaccins contre le virus de la grippe aviaire.


Cette réunion de deux jours a été ouverte par le ministre coordinateur indonésien des Affaires sociales, Aburizal Bakrie, en présence du ministre de la Santé Siti Fadilah Supari et du vice- directeur général de l'OMS David Heymann.

 

M. Heymann a déclaré que les questions relatives à la libre distribution et à l'égalité d'accès au vaccin seraient les principaux thèmes de cette réunion, à laquelle participent également des représentants, et du personnel médical affectés à l'OMS, de 16 pays dont l'Australie, l'Azerbaïdjan, la Belgique, Brunei, le Canada, la Chine, l'Egypte, l'Indonésie, le Japon, la Malaisie, Singapour, la Corée du Sud, la Thaïlande, les Philippines,la Turquie et les Etats-Unis.

Cette réunion a eu lieu en réponse à une proposition indonésienne sur la nécessité de changer les réglementations de l'OMS concernant la distribution des vaccins.

L'Indonésie a formulé cette proposition parce que le mécanisme actuel s'est montré néfaste pour les pays en développement qui ne disposent pas des installations et des technologies pour produire le vaccin.

Note:

Nous assistons donc au résultat d'un combat entre le pot de terre et le pot de fer. Et je pense que cette fois, un pays pauvre va pouvoir obtenir des offres correspondantes à ses demandes qui sont réalistes......

En conséquence: Pourquoi attendre des bras de fer pour agir, il est préférable pour la santé publique mondiale de mettre en oeuvre des solutions avant plutôt que des réunions couteuses après ......

Source: xinhua

Commenter cet article

etienne 28/03/2007 08:43

C'est normal et je pense que l' indonésie est en position de force.....Il faut que les évancées des vaccins concernent tout le monde, les riches et les pauvres .........

ryback 02/04/2007 08:03

Tout va rentrer dans l'ordre. la demande est logique et il faut que les avancées concernent tout le monde.....