EGYPTE: 27° cas humain H5N1 détecté.

Publié le par ryback

Le ministère égyptien de la Santé a annoncé, dimanche, la détection d'un nouveau cas humain de grippe aviaire à Assouan dans le sud du pays.

Haguer Mohammed Awadallah, une fillette de trois ans, a été testée positive au virus, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Abdel Rahmane Chahine, cité par l'agence officielle Mena.

Il a ajouté que la fille, qui a été en contact avec des volailles, a reçu du Tamiflu et son état de santé est stable, affirmant qu'il n'existe pas de lien entre Haguer et les deux dernières personnes ayant été testées positives au virus.



Les deux derniers cas humains de grippe aviaire ont eux aussi été détectés à Assouan chez un garçon de deux ans et une fillette de dix ans.

La majorité des victimes de ce virus en Egypte sont des femmes et des enfants, notamment parce qu'ils sont le plus souvent en contact avec les volailles. Treize personnes y sont décédées des suites du virus H5N1.

Note: Les dernières infos étaient encourageantes car le 25° cas était rétabli. J'espère que nous aurons les mêmes suites positives surtout pour la jeune patiente.

Source: Le matin.ma

Publié dans H5N1 EN AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article