TAMIFLU: Encore des suicides au JAPON.

Publié le par ryback

Le ministère de la Santé japonais a annoncé l'ouverture d'une enquête après un regain d'inquiétude sur l'archipel japonais concernant les risques d'effets psychiques secondaires du Tamiflu.

Le gouvernement japonais a aussi émis une mise en garde, mardi, à la suite des défenestrations de deux jeunes japonais, survenues aux mois de février et mars. Ceux-ci avaient consommé du Tamiflu; ils se sont blessés dans leur chute.



Le mois dernier, deux autres jeunes gens sont morts, dans des incidents séparés, en sautant d'un immeuble.

L'importateur, Chugai Pharmaceutical, a publié un communiqué dans lequel il appelle les médecins à ne pas prescrire de Tamiflu aux patients âgés de 10 à 19 ans.


Selon le ministère, 54 personnes prenant cet antiviral seraient mortes depuis novembre 2006, dont 16 adolescents âgés de moins de 16 ans.

Les laboratoires suisses Roche, qui produisent le Tamiflu, ont défendu son innocuité psychiatrique et réfuté mardi sur leur site Internet tout lien de causalité entre sa consommation et les suicides rapportés.

La Food and Drug Administration (FDA) américaine a pour sa part conclu l'an dernier qu'aucune preuve ne permettait de relier la prise de Tamiflu aux décès de patients au Japon.

Le Tamiflu est considéré à ce jour comme l'arme la plus efficace contre une éventuelle pandémie de grippe aviaire.

Note: Depuis plusieurs années, cet antiviral est accusé de mener quelques patients au suicide...... Néanmoins, d'après ce que j'ai lu, tous les cas de suicide sont en fait recensé au JAPON (sauf erreur de ma part)....... Peut être faut-il rechercher là-bas les causes d'un tel désastre ?

source: radio canada.com

Commenter cet article

marie 26/03/2007 11:05

Hello,Toujours aussi intéressant de te lire....Pour ce qui est du médicament cela ne m'étonne pas du tout !!Je pense que ce médicament n'a pas été bien conçu et préparé. Toi tu en penses quoi ?Bonne journée