Point sur les cas humains dernièrement communiqués.

Publié le par ryback

Au cours de la semaine passée, la Chine, l’Egypte et le Laos ont notifié de nouveaux cas d'infection humaine par le virus H5N1.

  • En Chine, il s'agit d'une femme âgée de 44 ans, du comté de Jian'ou dans la province du Fujian. Elle a présenté de la fièvre et une pneumonie le 18 février, elle a été hospitalisée le 22 et se trouve dans un état critique. Selon les informations fournies à l'OMS, il s’agit d’une agricultrice qui élevait des oiseaux dans sa cour et qui aurait pu être exposée à des oiseaux malades.

  • En Egypte, le Ministère de la Santé et de la Population a annoncé un nouveau cas d'infection humaine par le virus H5N1. Il s'agit d'une fillette de 4 ans, du Gouvernorat de Dakahlea. Les symptômes sont apparus le 25 février, hospitalisée le 26, elle reste dans un état stable. Elle a été exposée à son domicile à des oiseaux malades une semaine avant l'apparition des symptômes.

  • Au Laos, le Ministère de la Santé a signalé la semaine passée le premier cas humain d'infection par le virus H5N1. Il concerne une adolescente de Vientiane âgée de 15 ans chez qui les symptômes sont apparus le 10 février, hospitalisée à Vientiane le 15 février avec de la fièvre et des symptômes respiratoires, elle a demandé à recevoir des soins en Thaïlande le 17 et se trouve actuellement dans un état stable à l'hôpital public de Nongkhai.

Note: Dans le suivi des personnes proches des patients, aucun autre cas H5N1 n'a été observé, c'est plutôt une bonne chose.

source: actualités.news.environnement

Commenter cet article