H5N1: MOSCOU déclare de nouveaux foyers dans le nord de sa région.

Publié le par ryback

Selon le gouverneur local, des morts de poules ont été enregistrées dans la zone de Taldom dans le nord de la région de Moscou occasionnés par la grippe aviaire.

« La situation est la même que dans les trois cas précédents : les poules ont été achetées sur le marché Ptichy de Moscou, »

La Russie a enregistré ses premiers cas de la grippe aviaire en août 2005, mais jusqu'ici, les manifestations se sont produites seulement dans les provinces méridionales et en Sibérie.

Un groupe d'inspecteurs vétérinaires a été envoyé dans la zone mais il n'a pas encore été confirmé que les poules sont mortes de la grippe aviaire.

La vente de volaille au marché de Ptichy de Moscou est interdite depuis vendredi, et les inspecteurs vétérinaires recherchent maintenant toutes les traces du virus sur place.

source: forum INFLUENZA H5N1  pour suivre les évolutions en temps reelles via RIAN.RU

Commenter cet article

ryback 18/02/2007 18:14

Le virus de la grippe aviaire H5N1 dont la présence a été constatée samedi pour la première fois près de Moscou provient du Marché aux oiseaux où les Moscovites peuvent acheter animaux de basse-cour et de compagnie, ont annoncé dimanche à l'AFP les services vétérinaires russes.source: Forum H5N1 via le monde.