H5N1: il faut une coopération mondiale pour stopper ce virus.

Publié le par ryback

Ce qui suit est tellement évident que je me demande bien si l'éradication du virus H5N1 est souhaitée ou non..... car ce type d'appel n'est pas le premier..........

Il est indispensable d'élargir la coopération en matière de lutte contre le virus H5N1 afin d'éradiquer l'épidémie mondiale de grippe aviaire qui touche les populations, a déclaré mercredi le ministre égyptien de la santé Hatem Al-Gabali lors de la deuxième conférence mondiale pour la lutte contre la pandémie de grippe aviaire.

Il a cependant déploré que la majeure partie des aides financières internationales utilisées dans la lutte contre la propagation de la maladie soient canalisées vers les pays asiatiques.

"C'est bien dommage car ce problème touche autant le Continent africain que l'Asie", a signalé M. Al-Gabali.

Il a également appelé les médias à organiser une campagne de prévention plus large pour aider la population à combattre le virus mortel et mettre au point les méthodes susceptibles de limiter sa propagation.

Selon le ministre, la situation en Egypte est extrêmement critique, notamment en termes géographiques et démographiques, car plus de 70 millions de personnes occupent environ 5% du territoire et quelques 5 millions de familles pratiquent l'aviculture.

Des épidémiologistes de différents pays assistent à la conférence mondiale pour la lutte contre la grippe aviaire qui se tient au Caire. Ils étudient les moyens de faire face à la pandémie et de stopper son extension chez les humains.

source complète:
RIA NOVOSTI

Publié dans H5N1 EN AFRIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Citoyen 15/02/2007 22:20

A voir la crainte du Nouvel An en Asie ...
LIEN

Citoyen 15/02/2007 21:49

D'accord avec toi Ryback, tous les pays jouent-ils vraiment le jeu de la coopération? dans le même temps, les Etats Unis viennent de passer un marché de plus de 200 millions de dollars pour des vaccins contre le virus aviaire H5N1 ... Ce nouveau stock s´ajoute aux 5.9 millions de doses de vaccin H5N1, permettant de vacciner environ 3 millions de personnes avec deux doses, nécessaires pour atteindre un niveau d´immunité correct. (source Agence Reuters - Whashington)