H5N1 GRANDE BRETAGNE: Le virus atteint 3 autres hangars de la ferme après le cas initial.

Publié le par ryback

Des dindes présentes dans des hangars implantés dans les environs immédiats du foyer initial ont été testées positives au virus H5N1 et ont été tuées.

De plus, l'enquête sanitaire tend maintenant à démontrer que la source infectieuse semble provenir de HONGRIE alors que la thèse de l' oiseau devient moins évidente.

Source: forum influenza H5N1 et Sky news TV

Note: De toutes les manières, il est plus sur pour le pays que toutes les volailles présentes dans cet élevage soient abattues pour éviter toute autre contamination et ce d'autant plus que la source infectieuse est toujours inconnue.

Publié dans H5N1 EN EUROPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Citoyen 09/02/2007 14:15

Salut, RybakQuand tu dis "la source infectieuse semble provenir de HONGRIE", as-tu plus d'éléments d'information ? Car dès le début, les spécialistes avaient mis en doute l'origine par des oiseaux sauvages comme étant fort peu probable, alors que le propriétaire de l'élevage avait et a toujours toute raison de réfuter d'autres sources de contamination en provenance de Hongrie là où il dispose d'autres élevages.merci

ryback 09/02/2007 14:32

Bonjour citoyen.
Des éléments oui et de plus en plus embêtant pour le propriétaire de cet élevage qui est aussi propriétaire d' élevages en HONGRIE.
Par exemple, sur le forum influenza H5N1, voici un début d'explication pas très plaisante lorsque l'on sait que les importations sont en théorie interdites dès qu'un cas H5N1 est connu:
""""" Le plus grand producteur de dindes de  Grande-Bretagne fait face à une enquête après qu’il ait  importé 37 tonnes par semaine en une semaine de viande de dinde partiellement transformée de Hongrie, en dépit d’un outbreak le mois dernier de la souche H5N1 de la grippe aviaire qui a causé  plus de 100 décès en Asie. La compagnie est également étudiée pour ne pas avoir respecté les règlements d'hygiène de l'UE, en ayant laissé la volaille traitée à l'extérieur des batiments sur un site de transformation des aliments de la ferme, d’après Whitehall. //////
source: le super forum influenza H5N1:
http://www.influenzah5n1.fr/index.php?topic=5535.msg17351;topicseen#new