Grippe aviaire en Angleterre : une personne en observation à l’hôpital.

Publié le par ryback

Une personne s’étant occupée du foyer de grippe aviaire découvert dans l’est de l’Angleterre a été placée en observation à l’hôpital, rapportent mardi les médias britanniques.

Selon les chaînes Sky News et BBC, qui citent l’Agence de protection de la santé, l’ouvrier, qui n’a pas été identifié, subissait des examens.

D'après tsr.ch, il pourrait s'agir de l'un des vétérinaires.

Les 159 000 dindes de la vaste exploitation de Holton, à environ 210km au nord-est de Londres, ont été abattues après la mort de 2.500 volatiles atteints par la souche H5N1 du virus de la grippe aviaire la semaine dernière. Il s’agit du premier foyer de H5N1 découvert en Angleterre.

source: armees.com 

Note: Bon, il ne faut pas non plus chercher des problèmes où il n' y en a pas.

Ce qui est aussi fortement possible, c'est que le gouvernement britannique ne prendra aucun risque de contamination humaine qui pourrait creer reellement une psychose.

A ce titre, comme l'élevage est atteint par le H5N1, toute personne susceptible de présenter un risque (par blessure ou par tout autre biais) même bénin ou illusoire doit être placée sous surveillance. je pense que c'est une mesure de bon sens......

Comme cela, il y a une levée de doute presque immédiate......

De plus comme il est aussi possible que cette personne soit atteinte d'une grippe traditionnelle ou d'une autre maladie..... Ce serait une coincidence tout simplement.....



Publié dans H5N1 EN EUROPE

Commenter cet article

oli 08/02/2007 10:46

effectivement les autoritées européennes sont tres reactives et c'est un bien.le pb est la surinformation sensationnel de la population qui du coup est desinformée. il suffit de compter le nombre d'article tous medias confondus annonçant l'hospitalisation du veterinaire et le nombre d'article annonçant qu'il n'avait rien !

azerty 07/02/2007 10:21

Cela montre aussi que le gouvernement est très réactif fasse à ce problème ce qui peut aider dans la gestion de ce début de crise aviaire.

regis 07/02/2007 09:47

Oui les faits sensationnels font vendre......

Oli 07/02/2007 03:15

Ah ces journalistes a vouloir faire du sensationnel

. 06/02/2007 22:15

trouvé sur yahoo news:
L'agence précise toutefois qu'il semble "hautement improbable" que cette personne ait été exposée au virus de la grippe aviaire. "L'individu n'avait pas été préexposé et portait une combinaison protectrice intégrale". Les résultats des examens, ordonnés par précaution, devaient être connus mercredi, selon un porte-parole de l'Agence.