La présence du H5N1 confirmée en Russie

Publié le par ryback

Et bien, on peut dire que cette annonce qui est effectuée hier (lundi) va s'ajouter à l'effet grippe aviaire de ces derniers jours.

La Russie a confirmé lundi que le virus découvert fin janvier dans des élevages de volailles de la région de Krasnodar (sud du pays) était la souche hautement pathogène de la grippe aviaire, le H5N1.


Voir à ce sujet le premier article du blog traitant de cette suspicion


"Il a été établi que la cause du décès de volailles dans des élevages de particuliers était le H5N1", a déclaré l'Agence russe de protection des consommateurs. Ces élevages se trouvent dans deux villages du district Libinski et un village du district Primorsko Akhtarski, a-t-elle ajouté, précisant qu'aucun autre foyer n'avait été enregistré.

Les habitants au contact des volailles malades ont été placés sous observation médicale et des opérations de désinfection sont en cours sur les sites touchés, a-t-on ajouté de même source. Le responsable du service vétérinaire et phytosanitaire russe, Alexeï Alexeïev, avait déjà fait état fin janvier de la présence du H5N1 dans la région.

Le gouverneur de la région de Krasnodar, Alexandre Tkhatchev, a appelé ses services à procéder à des vaccinations de volailles et annoncé que trois millions de doses de vaccins allaient leur être livrées.

source: 7sur7

Commenter cet article

etienne 06/02/2007 17:52

Une bonne vague de froid en provenance de ce pays pourrait peut être nous réserver des surprises car d'après ces infos, le virus semble bien implanté dans la région.......En plus on ne signale pas non plus des morts d'oiseaux sauvages........ Curieux. Mais avec les russes, peut être que les choses ne sont pas si simples. (économie locale ou internationale......)

ryback 06/02/2007 20:08

Le virus semble être en effet bien implanté dans cette partie du pays mais je ne pense pas que la russie est intérêt à cacher quelque chose car la grippe aviaire est une bonne à retardement..... Tout le monde en est conscient.