Un appareil destiné à la protection de la grippe aviaire: L' AIRIMUV.

Publié le par ryback

Depuis plusieurs mois déjà, les pays font des stocks d'antiviraux et mettent en place des plans de lutte contre ce virus, les grands laboratoires travaillent sur des prototypes de vaccins prépandémiques et des sociétés innovent dans le domaine de la protection individuelle (résidentielle) ou collective.

C'est le cas de la société IMUVAIR S.A. implantée en SUISSE. Cette société a crée et mis sur le marché depuis le milieu de l'année 2006 un appareil qui agit efficacement contre les virus influenza aviaire.

Concernant son fonctionnement:

Une fois branché, le purificateur élimine 100% des bactéries, virus ou microbes d’une surface d’environ 30 m2 en 2h. L’appareil ne demande aucun entretien particulier et ne possède aucun filtre. Les filtres sont des éléments piégeant le pollution et sont donc en conséquence susceptibles de la rediffuser.

Donc, aucune manipulation une fois l'appareil branché, c'est une bonne chose. Le CNRS a validé cette technologie en se basant sur une souche H5N2 dont les caractéristiques sont identiques à une souche H5N1.

Ce test qui s'est déroulé le 20/04/2006 et se traduisant sur l’épuration d’un air contaminé par un virus influenza aviaire A/H5N2, au moyen du système Imutube® développé par le Groupe Suisse Buxair a été réalisé dans un laboratoire L3 par le Dr Vincent Moulés de l’équipe du Professeur Bruno Lina de l’unité CNRS UMR5537 Virologie et Pathogenèse Virale. Le test démontre que la technologie Buxair permet d’éliminer totalement (> 99,93 %) les virus A/H5N2.

Cette étude réalisée avec la souche A/H5N2 sert de modèle de recherche pour la souche A/H5N1 et montre que les virus influenza aviaire peuvent être détruits par la technologie Buxair.

Pour plus d'information, vous pouvez consulter directement le site de cette société en cliquant sur le lien suivant:

Commenter cet article