NIGERIA: Premiers cas humains H5N1 en attente de confirmation.

Publié le par ryback

Les autorités sanitaires du Nigeria viennent de faire état aujourd'hui des premiers cas de grippe aviaire humains dans le pays affirmant qu'une femme est décédée et qu'un membre de sa famille est également infecté.

Le ministre de l'Information Frank Nweke a annoncé dans un communiqué que le gouvernement avait renforcé la surveillance dans le pays après la détection de ces infections à Lagos, la plus grande ville du pays.

Une femme de 22 ans est morte à Lagos le 17 janvier, alors qu'un membre de sa famille, infecté, est actuellement soigné et semble bien réagir au traitement, a ajouté Frank Nweke.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) n'a pas confirmé ces informations dans l'immédiat.

Le virus H5N1 de la grippe aviaire avait été répertorié chez des animaux au Nigeria l'an dernier, mais aucune infection humaine n'avait été signalée avant ce mercredi. En Afrique, seuls l'Egypte et Djibouti ont aussi confirmé des infections humaines. Onze personnes sont mortes de cette maladie en Egypte.

source: Forum influenzah5n1 via canoé.com (merci gene)

Note: Si on suit la carte d'actualisation de l' OIE sur le NIGERIA et avec cette information sur une éventuelle contamination humaine, on peut penser que ce pays se dirige vers une crise aviaire dans les semaines à venir.

Source de la carte: OIE

Publié dans H5N1 EN AFRIQUE

Commenter cet article