JAPON: Nouvelle crainte d'un foyer H5N1 à Miyazaki.

Publié le par ryback

Un foyer aviaire dans une autre ferme de volaille implantée dans la zone de Miyazaki située juste à 60 kilomètres de la ferme de Kiyotake dont les volailles ont été décimé par le H5N1 il y a deux semaines.

Environ 570 volailles sont morts entre lundi et mardi dans la ferme de Hyuga. Les premiers tests confirment que 11 volailles sont positives à la grippe aviaires.

Il n' y a aucune autre ferme ou élevage dans les environs immédiats de cette ferme selon les fonctionnaires de la santé.

Si ce cas est confirmé, ce sera le 6° cas cas au JAPON.

L'équipe du ministère d'agriculture étudiant ce foyer pensent que la source infectieuse provient d'une importation de volailles infectées de chine du Nord.

Le gouvernement n'a pas encore une idée précise pour expliquer cette nouvelle contamination dans cet élevage. La ferme avait pris des mesures préventives pour empêcher les oiseaux sauvages de contaminer sa volaille.

source non traduite:
JAPAN TIMES

Note ryback: Comme on peut le lire, les autorités locales avancent l'hypothèse d'une contamination par importation de volailles infectées de CHINE car actuellement, il n' y a pas d'autres pistes données.... Nous restons encore une fois dans le cas de l'élevage industriel qui déplace le virus par une absence de règles sanitaires strictes... (Je pensais que les volailles et sous-produits de ces volailles lorsque que provenant d'une zone contaminée étaient interdites d'importation ????)

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article

ANNE 24/01/2007 08:17

ils ont trouvé un virus qui ressemble a 99% a un virus chinois, mais de 2005 je crois,