Mutations du virus H5N1 en EGYPTE entrainant une résistance au Tamiflu.

Publié le par ryback

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a découvert chez deux Egyptiens décédés de la grippe aviaire des mutations du virus H5N1. Ces mutations auraient vraisemblablement provoqué une résistance à l'antiviral Tamiflu produit par Roche.

Le virus ne serait cependant pas devenu contagieux au point qu'il y ait une menace de pandémie du fait de ces mutations, a indiqué l'OMS. De nouvelles mutations de cette nature pourraient toutefois mettre en question les méthodes de traitement actuelles, selon l'OMS.

Source: Romandie news et pour suivre les suites: forum influenza H5N1

Note ryback: C'est une information à suivre mais qui ne doit pas forcemment être une source d'inquiétude.

Commenter cet article

Joyce 20/01/2007 17:55

bonsoir
il y a des specialistes ici; mande pardon, suis tres profane; mais quand même c'est pas rassurant; pourtant, suis adepte de la méthode Coué , suis super positive toujours... mais cette grippe merdique, c'est une horreur à venir... et il faut s'y préparer... alors, faire croire que c'est pour masquer les problèmes de la société... c'est un ricanement facile.... les esprits intelligents s'interesse à tout, c'est normal...

anne 19/01/2007 20:35

bonjour :http://www.who.int/csr/don/2007_01_18/en/index.html site OMS on aurait aimé que l'update soit un peu plus précis.

Oli 19/01/2007 20:18

pour etienne:
bien sur que ce n'est pas Roches mais pi être le lobbing du labo d'en face !

pipo 19/01/2007 16:34

On parle de la grippe aviaire pour masquer quoi actuellement ?Les réformes des retraitres, le changement du climat, la présidentielle ???????

etienne 19/01/2007 12:28

Oui mais ROCHES est le laboratoire qui fabrique ou qui détient la licence de l' oseltamivir..... ROCHES n'a pas intérêt à donner des infos qui peuvent diminuer ses marges si on suit dans le sens du post ci-dessus non ?