Les salles d'isolement de l' hôpital Persahabatan de JAKARTA ne peuvent plus accueillir de prochains patients H5N1 actuellement.

Publié le par ryback

Un des deux hôpitaux indiqués pour les traitement des cas humains de la grippe aviaire dans la capitale indonésienne est débordé par le nombre de patients présentant des symptômes de la maladie.

L'Indonésie déplore quatre morts cette année après une accalmie de six semaines ce qui porte le nombre de mort à 61, total le plus élevé dans les pays touché à ce jour.

Neuf personnes présentant des symptômes de grippe aviaire sont traitées à l'hôpital Persahabatan à Jakarta et les salles d'isolement ne peuvent plus accepter plus de patients indique Muchtar Ichsan, responsable local de l'hôpital sur les questions liées à la grippe aviaire.

« Si nous recevons plus de patients, nous les enverrons à l' hopital Sulianti Saroso, » (centre principal de traitement de la grippe aviaire du pays à Jakarta.)

Sept des patients présents dans l'hopital Persahabatan proviennent de Bekasi, une ville située à l'est de Jakarta.

Un homme âgé de 18 ans est soigné à Persahabatan contre le H5N1 après que sa mère soit décédée de la maladie jeudi dernier. Le père de ce jeune homme qui est de Serpong (Java occidental) est également soigné pour des symptômes semblables mais deux tests effectués ne confirment pas la présence du H5N1 sur cette personne. D'autres tests vont être effectués sur le père dans les heures à venir.

Nyoman Kandun, directeur général de la lutte contre la grippe aviaire au ministère de la santé a indiqué samedi que pour l'instant, il n'y a pas d'élément en faveur d'une transmission d'humain à humain.

Un cas de transmission inter-humaine s'est produit en 2006 à Karo et a conduit au décès de 7 personnes, tous membres de la même famille.

Ce cas avait déclenché des craintes que le virus s'était adapté sous une forme pathogène qui pourrait facilement se transmettre entre les personnes.

source: REUTERS

Note ryback: Ce qui est important, c'est que les services de santé indiquent qu'aucun élément est en faveur d'une transmission inter-humaine.

Publié dans H5N1 EN ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ryback 15/01/2007 12:38

Bonjour anne.
Bonne nouvelle pour le père...... Et pour le reste aussi....

anne 15/01/2007 12:30

le pére est negatif apparemment, et a une grippe banale.