L' INDONESIE est le pays le plus atteint par la grippe aviaire.

Publié le par ryback

L'Indonésie a annoncé samedi deux nouvelles morts dues à la grippe aviaire, portant à quatre en quatre jours le nombre des décès et à 61 le bilan total des personnes qui y ont été tuées par la maladie, le plus élevé au monde.

Deux femmes âgées dans la vingtaine sont décédées vendredi et samedi après avoir été admises jeudi à l'hôpital Persahabatan de Jakarta des suites d'une contamination au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire, ont indiqué les autorités sanitaires.

Ces dernières ont également confirmé l'infection d'un jeune homme de 18 ans. Toujours hospitalisé, son état de santé se détériore, a-t-on précisé de même source.

L'homme a abattu un poulet malade et était le fils d'une femme récemment morte de grippe aviaire. Son père est également malade, mais sa contamination n'est pas encore établie. Six autres patients soupçonnés d'être atteints de grippe aviaire sont également soignés au même hôpital.

Un responsable des services sanitaires a précisé au quotidien Kompas que les deux jeunes femmes décédées avaient acheté des volailles vivantes le 30 décembre et que, "soudainement, de nombreux poulets étaient morts" autour de leurs habitations.

Note ryback: On voit bien que la situation n'a rien de facile et cet article ne prend pas en compte les problèmes climatiques actuellement présents dans ce pays (inondations, tremblements de terre, déplacement de population....) Les services sanitaires ne peuvent pas être partout.

source: yahoo via AFP

 

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article