Une nouvelle vague de grippe aviaire risque de se répandre cet hiver ?

Publié le par ryback

Selon l'Organistaion Mondiale de la Santé, la grippe aviaire va une nouvelle fois cet hiver se répandre dans le monde entier cet hiver. Les foyers récemment annoncés en Asie ne sont que les prémices d'une nouvelle épizootie, prévient-elle.

"Les raisons de ces nouveaux foyers sont claires: nous entrons tout simplement dans les mois les plus froids dans l'hémisphère nord. Le virus de la grippe est lié au froid et il est plus enclin à se propager en cette période de l'année", a indiqué Peter Cordingley, porte-parole du bureau régional de l'OMS pour le Pacifique occidental, basé à Manille.

"Nous escomptons une répétition de ce qui s'est passé l'an dernier quand le virus est soudainement devenu très actif" et s'est répandu jusqu'en Europe, a ajouté le porte-parole. Les gouvernements sont cependant cette année mieux préparés à affronter la maladie, souligne le responsable. "Espérons que les gouvernements qui n'étaient pas prêts la dernière fois seront cette fois-ci plus préparés", a-t-il déclaré, admettant cependant que certains pays, qu'il n'a pas voulu citer, n'étaient pas encore prêts.

Note ryback:  Je ne partage pas cette annonce. Rien n'indique que la grippe aviaire va se répandre dans le monde entier. Les foyers actuels bien que préoccupant ne sont pas plus inquiétant que cela. Il n'y a pas dans les pays proches de l'europe de cas aviaire. Rien du scénario de l'année dernière ne s'est encore passé. Nous n'avons pas de signe que le virus se déplace vers l'EUROPE. Je pense qu'il faut surveiller et ne pas crier au loup pour rien........ 

Commenter cet article

etienne 06/02/2007 17:53

Tiens, cet article reprend mon dernier commentaire de tout à l'heure..... Situation négligeable ?

david 13/01/2007 14:35

d'accord avec cette annonce...... pourquoi avancer cet argument si rien ne le confirme ?
Ne pas faire peur aux gens pour rien, c'est assurer une bonne alerte le jour où !