poursuite des cas suspects en INDONESIE.

Publié le par ryback

Hier, nous apprenions que 6 patients étaient suspectés pour des symptômes de grippe aviaire. Aujourd'hui, ce chiffre est passé à 9 patients. Voici les derniers détails de ces cas:

Le nombre des patients suspects de grippe aviaire traité dans l'enceinte de l'hopital Meutia (attention, il s'agit d'une traduction de traduction: conséquences: les lieux sont un peu en fouilli....),  Nangroe Aceh Darussalam, est passé à neuf personnes.

Ces deux derniers jours, le nombre de patients qui a été traité en raison d'une suspicion de grippe aviaire étaient seulement de deux (note ryback: petite discordance dans les chiffres 2 à 6 ???)

Cette augmentation de cas entraine ou va entrainer l'envoi d'une task-force chargée de lutter contre la grippe aviaire. (Cet élément reste à vérifier)

Les patients suspectés d' être atteints par la Grippe Aviaire non pas été placés en isolation mais soignés comme des patients ordinaires ce qui a pu évidemment augmenter les chances de contamination. 

Enfin, il est fait état que des 9 patients, un seul est dans un état jugé grav, il s'agit d'un nommé Fitriani, un des patients de Blang Jerung, du district de Aerea Land dont les 6 patients signalés hier sont originaires.

Note ryback: A ce moment précis, il n'y a aucun résultat positif qui peut confirmer que ces patients sont atteints de la grippe aviaire. Il s'agit d'une suspicion qui est matérialisée par des éléments généralement constitutifs de cas de grippe aviaire.

Source:  http://www.metrotvnews.com/berita.asp?id=29876 et pour suivre l'évolution de ces informations, c'est ici, sur le forum INFLUENZA H5N1.

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article

etienne 17/12/2006 10:30

Patients non placés en isolation ?Donc il est peut être pas évident de les symptomes soient si visibles que cela, NON ?

ryback 17/12/2006 12:31

Normalement je pense que les personnels soignants sont aux faits des symptomes de la GA puisque c'est dans ce pays que les cas humains sont les plus importants......
Maintenant sur les cas en l'espèce, je ne sais pas........ Pour le moment.........