L'EGYPTE demande des aides techniques et financières pour lutter contre la grippe aviaire.

Publié le par ryback

Le ministre égyptien de la Santé Hatem el-Gabali a rencontré samedi la directrice générale de l' OMS, Margaret Chan, et a appelé à l'aide technique et financière de cette institution en faveur de l'Egypte pour combattre la grippe aviaire.


L'Egypte a besoin d'aide de cette organisation mondiale en cas de transformation de la grippe aviaire en une maladie pandémique, a indiqué le conseiller médiatique du ministère Abdelrahman Shahin cité par l'agence de presse égyptienne MENA.

Lors de la rencontre, M. Gabali et Mme Chan se sont penchés sur les efforts de renforcer la coopération et le programme quinquennal de développement de la santé pour les régions arabe et africaine, selon la même source.

M. Gabali a souligné la nécessité d'améliorer la capacité des pays africains en matière de santé, et Mme Chen a remercié l'Egypte et d'autres pays arabes pour avoir soutenu sa nomination à la tête de l'OMS.

L'Egypte a enregistré le premier cas de grippe aviaire parmi des volailles mortes le 17 février 2006 et depuis le virus s'est propagé dans 20 des 26 gouvernorats du pays. Jusqu'ici, sept personnes sont mortes du virus en Egypte.

Note ryback: Avec les 475 millions de dons promis pour le continent africain, l' EGYPTE devrait pouvoir en bénéficier......

source: xinhuanet

Publié dans H5N1 EN AFRIQUE

Commenter cet article

gg 11/12/2006 14:07

Tu m'étonnes..... Il va falloir que cet argent soit reellement utilisé dans la lutte contre la grippe et pas pour changer de voitures... (j'plaisante qu'à moitié)

ryback 11/12/2006 22:19

Il n'y a aucune raison pour que les sommes d'argent versées soient utilisées ailleurs que dans la lutte contre la GA....Il y a trop de services et d'organismes qui surveillent ces sommes.....

oli 11/12/2006 13:25

il est normal que l'egypte veuille sa part du magot