Promesse de 475 millions de dollards dans la lutte contre le H5N1.

Publié le par ryback

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a applaudi aujourd'hui à la réaction des bailleurs de fonds qui ont promis, au terme d'une réunion de trois jours à Bamako, de consacrer quelque 475 millions de dollars supplémentaires à la lutte contre le virus H5N1 de l'influenza aviaire hautement pathogène.

La grippe aviaire reste "une menace potentielle pour les animaux et les humains à l'échelle mondiale", a dit le sous-directeur général de la FAO, Alexander Miller, rapporte un communiqué publié aujourd'hui à Bamako et à Rome.

« Surveillance accrue et réponse rapide sont indispensables pour détecter et circonscrire la maladie », a-t-il dit, saluant l'apport de fonds supplémentaires qui permettront d'intensifier la lutte tout en neutralisant à temps d'autres maladies animales.

Les bailleurs de fonds ont réaffirmé leur soutien à la campagne de la FAO contre la grippe aviaire. Jusqu'ici, l'organisation a dépensé 10 millions de dollars sur ses propres ressources et reçu 66 millions de dollars. Les bailleurs de fonds ont signé des engagements pour 25 autres millions de dollars et 60 millions de dollars sont théoriquement acquis.



Note ryback: 475 millions de dollards, c'est
 E N O R M E   comme somme,  non ?

source: allafrica.com

Publié dans H5N1 EN AFRIQUE

Commenter cet article

etienne 12/12/2006 16:10

Je cite : La FAO a applaudi aujourd'hui à la réaction des bailleurs de fonds........Attendons que les sommes promises soient bien versées........

gg 10/12/2006 10:11

les sommes débloquées devront impérativement être gérées par des structures internationales afin d'être certain que l'argent soit investi dans la lutte contre l'influenza et non pas dans des achats divers.........

Oli 10/12/2006 05:11

Voila un complement, Enorme beaucoup d'argent pour qui? pour quoi? quand on regarde ce qui ce passse en indonesie et autre soudan ou la corruption fait rage on s'interroge .

gerarddesaintmars 09/12/2006 14:17

C'est une belle somme en effet ! et c'est un complément !
Un complément qui représente environ cinq fois ce que la crise de la grippe aviaire en France aura coûté à l'Etat .... (près de 80 millions d'euros).