Exercice anti grippe aviaire programmé en GRANDE-BRETAGNE ?

Publié le par ryback

La Grande Bretagne va mettre en œuvre un exercice géant le mois prochain dans le cadre de la préparation à une pandémie grippale.

L'opération appelée "saule d'hiver" fera participer tous les services de secours, les divers fonctionnaires des villes et l'ensemble des ministères du gouvernement comprenant le secrétaire Patricia Hewitt du ministère de la santé et le secrétaire du ministère de l'environnement.

La police arrêtera les personnes entrant dans les zones d'exclusion et des centres de secours seront installés. Les ministres envisagent également que les medias puissent filmer l'exercice pour pouvoir informer la population.

Le gouvernement a élaboré les plans d'urgence en considérant que le virus de la grippe aviaire pourrait subir une mutation dans une forme qui pourrait être transmise entre les humains.

L'exercice aura lieu en deux étapes, l'une commençant le 30 janvier la seconde les 19 et 20 février.
Les experts britanniques craignent que sept millions de Britanniques pourraient mourir dans une manifestation importante, ce qui est l'hypothèse la plus dramatique selon un ministre, toutefois une personne sur quatre pourrait être affectée. ….


Note ryback: Comme le souligne Gérard, cette information n'est pas encore vérifiée.......

Commenter cet article

Oli 04/12/2006 14:23

Plusieurs exercices ont déjà été effectués en France, Tant au niveau d'élevage infectés, que d'humains infectés tant au niveau Pandemique

Yannick Comenge 04/12/2006 10:38

La France prefere faire des économies... mais c'est apres tout logique avec un ministre ancient assureur...
Juste pour commenter, si l'Angleterre prend ses mesures c'est que le virus H5N1 a la faculté de contourner les frontieres françaises.
Yannick Comenge
http://yannick-comenge.blogs.nouvelobs.com/
http://yannick-comenge.blog.20minutes.fr/