Suspicion de 3 cas de grippe aviaire humains en EGYPTE.

Publié le par ryback

Une femme et ses deux enfants sont suspecter d'être atteint par le H5N1en Egypte indique un fonctionnaire sanitaire.

La mère âgée de 25 ans, son fils de 12 ans et sa fille de 10 ans sont issus d'un village du gouvernat de Sohag, ont été hospitalisés après avoir montré les premiers symptômes de la maladie.



Ils subissent actuellement des tests pour déterminer s'ils souffrent du H5N1 qui a tué sept personnes en Egypte cette année.

Des mesures préventives ont été prises et des échantillons ont été effectués sur la volaille élevée dans leur propriété avant que ces volailles ne soient abattus.

L'Egypte est le pays le plus populeux du monde arabe et se situe sur un itinéraire important pour les oiseaux migrateurs et est le pays qui détient le nombre le plus élevé de cas humains H5N1 après l'Indonésie et la Chine selon le docteur David Nabarro.

Note ryback: Le 3 septembre, nous avons publié une information sur SOHAG, le 9 septembre, c'était au tour du gouvernat de damiette de rapporter des cas. Maintenant, nous constatons que le virus semble être bien implanté dans le pays.......

source: news yahoo.com

Publié dans H5N1 EN AFRIQUE

Commenter cet article

la buse 01/12/2006 08:47

Cette information confirme les craintes de D. NABARRO sur ce continent. Depuis le début de septembre, il y a de plus en plus de cas en EGYPTE (aviaires et humains)