1 demi-million de volailles abattues en corée du Sud.

Publié le par ryback

La Corée du Sud va abattre plus d'un demi-million de volailles afin d'empêcher la diffusion de la grippe aviaire sous sa forme H5N1, parfois mortelle pour l'homme, après avoir tué près de 150.000 poulets à proximité de fermes où le virus a été détecté, annoncent les autorités.


Note ryback: Lors du dernier cas en france, nous n'avons pas eu un tel abattage d'organisé. Soit le virus est endémique  dans ce pays ou bien, le gouvernement local a décidé d'appliquer la politique de la terre brulée......

source: lexpress.fr

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article

Oli 01/12/2006 03:10

par contre les fonds destinés au labos sont colossaux

muflin 30/11/2006 18:21

Oui, c'est la solution. Mais personne ne veut reellemet donner des sous aux pays pauvres pour les aider dans  cette lutte....Si on supprime les animaux malades, si on donne de l'argent pour rembourser les éleveurs, si on revient à une production animale qui ne favorise plus le virus H5N1, alors oui: ce sera la solution.

ryback 30/11/2006 18:28

Re bonjour muflin.Il me semble bien que les sommes d'argent promises pour lutter contre la grippe aviaire n'étaient pas toutes parvenues, alors il est certain que pour aider les autres pays dans une lutte à grande échelle, cela risque d'être très problématique.

Oli 30/11/2006 18:10

Voila une vrai mesure de precaution, les éléveurs seront indemnisés, et rappelons qu'il faut 45 jours à maturité pour faire un poulet tel que ceux mangés par les asiatiques.

Pour eradiqué cette maladie il faut eliminer les oiseaux malades, les poussins malades et les oeufs malades

l'indonesie devrait faire de même et les pays occidentaux devraient les aider

Voila mon avis

ryback 30/11/2006 18:27

Oui, le nettoyage physique des animaux porteurs et des animaux présents dans les environs du foyer est une solution pour stopper le virus. On y ajouter aussi la désinfection des lieux....