H5N1: Abattage de 577 chiens et 300 porcs en Corée du Sud à titre préventif.

Publié le par ryback

Après des directives approuvées par le Conseil de sécurité nationale, le gouvernement a commencé à abattre 236.000 poulets et canards dans 6 fermes présentes dans un rayon de 500 mètres autour de la ferme présentant le foyer initial à Iksan (Nord de la province de Cholla).

Les mesures incluent également l' abattage de 300 porcs et  de 577 chiens dans ce même secteur.




Les autorités ont porté la zone de surveillance à un rayon de 10 kilomètres par rapport au centre de l'emplacement du foyer.

Les autorités projettent de donner des ordres pour abattre du bétail dans la zone de quarantaine du rayon de 3 kilomètres en fonction du résultat des tests.......

Note ryback: Je sais que les chiens dans certains pays asiatiques sont mangés  mais je trouve que c'est totalement abusif de procéder à une extermination totale dans une zone donnée. Il s'agit d'un virus qui se transmet par promiscuité (contact prolongé entre la source virale et l' hote), par  absorption d'aliment crus contaminés. Vous imaginez la situation en france si on détruit tout être vivant dans un périmètre donné !

source: promed

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article

loulou 27/11/2006 15:42

Oui, et aussi les autres animaux présents dans les étangs de la dombes comme tous les cignes, canards, oiseaux divers et protégés, les chats les chiens du voisinage.... Comme le dit OLI il en serait de même à JOYEUX où les animaux du village seraient abattus.......je pense que les animaux abattus font partis d'une chaine alimentaire et/ou qu'ils sont liés à la source du virus.Les chiens mangeaient peut être les carcasses des animaux morts de la grippe et les cochons aussi. Comme on sait que les aliments non cuits présentent un danger, la décision de détruire ces animaux me semble correcte et obligatoire. Maintenant, c'est encore une fois la faute des hommes qui recherche le profit à tout pris et non pas la qualité.....L'industrie contre la traditionnel quoi ! Enfin, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres. Merci des infos de votre blog.

oli 27/11/2006 12:18

il aurait fallu abattre tous les journalistes present a Versailleux ...!

ryback 27/11/2006 15:32

lol, si on suit cette logique, c'est plus que clair.......; mdr