H5N1 hautement pathogène confirmé en Corée du Sud.

Publié le par ryback

C'est bien un foyer hautement pathogène du H5N1 qui est responsable du  décès de 6000 volailles dans une ferme de la corée du sud.

Les services sanitaires abattent 236 000 volailles situées dans le voisinages pour stopper la diffusion virale.

La ferme où se situe le foyer est implantée au sud d'Iksan.

C'est la première fois que la grippe H5N1 réapparait en Corée du Sud depuis presque 3 ans.


source: promed

Publié dans H5N1 EN ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
La question est aussi : d'ou proviennent les poussins des exploitation concernées?
Répondre
R
Là encore, cette question la plus intéressante reste encore sans réponse.Comment un pays exempt de GA depuis plusieurs mois déclare t il un cas dans un élevage alors que rien dans la faune n'indique la présence du virus...... Mis à part l'introduction de volailles contaminées dans cet élevage est une bonne piste: Rassurez moi, ce n'est pas une ferme d'un ministre au moins........ (Pour ceux qui suivent le forum influenza-h5n1, vous aurez compris ma pointe d'humour...)
C
La proximité avec le Japon a-t-elle eu des conséquences sur les échanges économiques entre ces deux pays comme cela a été les cas pour la France en ce début d'année 2006?
Répondre
R
Bonjour citoyen.Le japon vient de stopper les inportations de produits provenant de la corée du Sud. C'est de toute manière une obligation dans le cas de découverte d'une maladie de se type....Maintenant la question est comment le virus a été introduit ?La corée du nord ne signale rien alors qu'elle est implanté entre la chine et la corée du sud, coup de chance ?