20 % d'un stock U.S de vaccins pandémiques périmés ?

Publié le par ryback

L'agence HHS (agence principale du gouvernement des États-Unis pour protéger la santé de tous les Américains et fournir des services humains essentiels)

Cette agence vient de déclarer que moins de 20% des vaccins de la grippe H5N1 dans la réserve nationale sont périmés.

HHS a stocké des doses H5N1 en vue de la menace d'une pandémie, dans une mise à jour de la planification de cette pandémie (effectuée le 13/11/2006), le secrétaire Mike Leavitt du HHS a dit que l'agence détenait assez de vaccin pour environ 3 millions de personnes. Une mise à jour précédente en juillet indiquait que cette réserve était d'environ pour 4 millions de personnes.

Cette différence semble d'expliquer par une diminution de la protection du vaccin (Note ryback: Honnêtement, comment un vaccin peut perdre de son pouvoir mis à part une péremption éventuelle - Au mieux il protège, au pire, c'est un placébo)

La majeure partie de cette réservce de vaccins a été fabriquée par Sanofi Pasteur mais aussi en provenance de Chiron Corporation.

Tous les vaccins et autres produits biologiques ont une durée de conservation limitée.

Note ryback: Comme il est souligné dans cette info, nous apprenons que les stocks de vaccins semblent eux aussi être atteints par une DLC (date limite de consommation) dirons nous pour résumer et qu'aux états unis, le stock s'est pris une claque de 20 % ceci faisant suite à une DLC dépassée.....

source: forum influenza-h5n1

Commenter cet article

anne 21/11/2006 14:08

http://www.who.int/vaccines-documents/DocsPDF/www9858.pdfpage 65, 66 on reprend  toutcertes nous n'avons pas le virus influenza, certes les techniques  se sont ameliorées .. MAIS d'une maniere generaleles vaccins se periment, meme conservés a bonne temperature.je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.

Oli 20/11/2006 20:53

Alors je resume les Etats Unis même pas touché par l'Epizootie H5N1 (animale) possede deja un vaccin pour un virus qui n'a pas muté (humain) vaccin pandemique et celui ci a atteint sa DLC donc il le possede depuis quelque temps deja !!

Les Etats unis seraient ils en possession du virus muté pandemique ??
Armes de destruction massive ? Guerre bacteriologique ? une faille dans le systeme?

de quoi parle t'on?

ryback 20/11/2006 22:23

Concernant la DLC, c'est un terme que j'ai moi même placé ici car il semble "coller" parfaitement à la situation. Je ne sais pas si c'est vraiment un problème de DLC.
Concernant le fond et l'origine de cet article, il semble plutôt s'inscrire dans un problème de communication entre plusieurs services d'états américains au sujet du stock de vaccins pandémique ou prépandémique.
D'ailleurs voici la suite:
"""""  Grippe aviaire: Novartis procurera un nouveau vaccin prépandémique aux américains AFP Genève Le géant pharmaceutique suisse Novartis procurera aux autorités sanitaires américaines un nouveau vaccin prépandémique contre la grippe aviaire pour protéger sa population, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué. Le vaccin prépandémique commandé par le Département de la santé contribuera au plan américain de préparation à la pandémie de la grippe aviaire. Le plan actuel prévoit de pouvoir immuniser une force de travail de 20 millions de personnes en cas de pandémie de grippe aviaire, a souligné le groupe pharmaceutique.  """"""
Peut être simplement une lutte entres laboratoires........
source : http://influenza_h5n1.vosforums.com/sutra15258.php#15258

 

Dr Michel S.F.Vermeulen 20/11/2006 14:22

Cher Ryback, C'est la première fois que j'apprend qu'il existe des "vaccins pandémiques" avant  la pandémie., et  s'il s'agissait  de vaccins de grippe saisonnière, il serait tout aussi étonnant que ceux-ci soit périmés, .Amitié Doc 

ryback 20/11/2006 15:01

Hey, bonjour Doc !Oui, comme vous le soulignez, cela est surprenant. Peut être que l'on tente d'expliquer  une erreur dans des chiffres annoncés.......A bientôt.......