3 millions de sacs mortuaires commandés en GRANDE BRETAGNE.

Publié le par ryback

Les ministres britanniques vont stocker plus de trois millions de sacs mortuaires en raison des craintes d'une pandémie grippale imminente indique une source gouvernementale.

Les experts indique que dans le cas d'une pandémie 25 pour cent de la population pourraient être infectés.

Un membre du gouvernement impliqué dans la planification (préparation) d'une pandémie grippale a indiqué une gamme de scénarios impliquant des centaines de milliers de décès susceptibles de se produire.

Il est donc évident que les morgues ne suffiraient pas à stocker les corps. Les sacs pourraient être utiles pour être maintenus dans les hôpitaux ou par les Conseils. (Note ryback: ?????)

Une autre idée discutée par les ministres est  que les cadavres soient brulés aussi rapidement que possible.

Pendant la pandémie plus tôt en 1918, 40 pour cent de la population en Grande-Bretagne a été touchée par le virus et  2.5 pour cent en sont morts.

Note ryback: Mis à part le passage souligné dont je n'ai pas vraiment compris le sens, cet article permet d'être honnête avec les lecteurs et permet d'aborder sereinement la gestion liée à la mortalité occasionnée par l'éventuelle pandémie. Et je trouve cela très bien.

source: forum influenza-h5n1

Commenter cet article

Oli 07/11/2006 16:13

cela pourrait aussi servir en cas d'attaque terroriste ou d'esplosion nucleaire, le scenario " on va tous mourir" est reparti ! youpi le marchand de sacs à les poches pleines !!
faudrait aussi stocker des corbillards pour transporter les cadavres....

ryback 07/11/2006 16:18

Le scénario on va tous mourrir n'est pas reparti. C'est simplement de la prévoyance. Est ce que vous avez une assurance décès ? Si oui c'est parce que vous avez envie de mourrir ? Non ? Tiens, ba alors c'est juste de la prévoyance !A bientôt.