Un garçon décéde avec des symptômes de la grippe aviaire en INDONESIE.

Publié le par ryback

Un adolescent indonésien de 17 ans montrant des symptômes proches de ceux de la grippe aviaire est décédé lundi dans un hôpital de Jakarta, a annoncé mardi une responsable de santé.

"Juwarto est mort hier (lundi), le lendemain de son admission à l'hôpital", a déclaré Ningrum, une responsable du Centre d'information sur la grippe aviaire.

 Le garçon avait été, selon ses proches, en contact avec des volailles infectées un mois avant de tomber malade le 27 octobre, a-t-elle ajouté.

Selon le directeur de l'hôpital Margono cité par l'agence de presse Antara, le garçon "a été admis dans l'établissement avec une fort fièvre des difficultés respiratoires et d'autres symptômes liés à la grippe aviaire".

Des échantillons ont été envoyés pour confirmation dans un laboratoire de Jakarta.

En cas de confirmation d'une contamination au virus H5N1, l'adolescent serait la 56e victime recensée dans l'archipel, région du monde la plus touchée en termes de morts humaines. Le virus H5N1 de la grippe aviaire s'est propagé dans 28 des 33 provinces de l'immense archipel complètement dépassé face à la maladie.

Note ryback: L'INDONESIE est toujours victime de cas humains. La situation y est délicate.

source: le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fred 07/11/2006 14:16

heuresement que le journal le monde et nouvelobs suivent de près l'évolution de la grippe aviaire car pour les autres médias: C'est le calme plat.......... Mais bon, on va pas s'en plaindre.........