La CHINE stigmatise l'étude sur la nouvelle souche FUJIAN.

Publié le par ryback

La Chine a édité un rapport rejetant l'émergence de la nouvelle souche FUJIAN  prétextant que cette étude est  "non scientifique".

Cette étude semble avoir indiqué que la souche Fujian a pu avoir été inconsciemment créée par le programme de vaccination de la volaille en Chine expliquant ainsi sa résistance aux vaccins courants.

La contrainte Fujian est maintenant la variante primaire du virus à changement rapide dans l'ensemble de l'Asie et remplace rapidement les autres souches qui ont émergé de Hong Kong et au Vietnam.

Le ministère de l'agriculture chinois a publié une déclaration la semaine dernière rejetant ces affirmations et en donnant en outre des informations plus détaillées sur la souche FUJIAN.

Cette prétendue nouvelle souche Fujian n'est pas une nouvelle variante du virus indique le directeur du laboratoire national de référence de la grippe aviaire de l'académie chinoise des sciences agronomiques, Chen Hualan.

L' analyse des gènes du virus prouve qu'elle est en conformité avec le virus H5N1 qui a été isolé dans la province de Hunan quand la grippe aviaire a éclaté au début 2004.

En 2005 et cette année, le laboratoire a isolé quelques virus sur des oiseaux aquatiques en Chine méridionale, et cela a été rapporté à la FAO et à l' OIE.

Selon ce responsable, les virus sont tous réguliers dans leur type de gène et il n'y a aucun changement de leurs caractéristiques biologiques ce en quoi l'étude des USA et de HONG KONG n'a pu apporter la moindre preuve scientifique.

source; khaleejtimes et forum influenza-h5n1

Note ryback: Bon, nous avons maintenant une dénonciation en règle de cette nouvelle souche. Il semblerait que l'étude ayant amené cette information n'en a pas apporté la preuve. A suivre.......

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article

citoyen 06/11/2006 13:22

Ce qui est important n'est pas de stigmatiser la Chine, mais de connaitre les caractéristiques de ce virus.La Chine est capable de neutraliser un satellite américain par le biais d'un laser tiré du sol, alors pour sûr çà "rassurerait" les américains de mettre l'émergence de nouveau virus sur le dos de la responsabilité chinoise

ryback 06/11/2006 13:44

Bonjour citoyen.
Cette apparition soudaine d'une nouvelle souche est probablement occasionnée par la vaccination massive de volailles en chine. Mais n'oublions pas que certains vaccins contrefaits avaient été saisis dans ce pays il y a quelques mois......
Ce qui est certain maintenant, c'est que nous avons une nouvelle souche en CHINE. maintenant, si cette souche résulte de la vaccination, il faut découvrir pourquoi pour éviter d'autres soucis, car en THAILANDE, il me semble bien que la vaccination est importante aussi.......

azerty 06/11/2006 11:42

Nous allons suivre en effet cette annonce pour voir où nous allons.

ryback 06/11/2006 13:41

Depuis quelques mois, nous assistons à un échange entre états unis oms et chine sur le thème de la grippe aviaire (cas humains non communiqués, absence de transparence, etc......) Maintenant c'est au sujet d'une nouvelle souche......
Comme vous le dites: c'est à suivre.....