La vaccination contre la grippe sans danger ?

Publié le par ryback

Suite aux décès survenus en ISRAEL dans un temps très proche de la vaccination, il me parait utile de mettre sur le blog les infos actuellement présentent sur le net au sujet de la vaccination.

Tout d'abord, nos amis suisses vont poursuivre leur campagne de vaccination:

Les Suisses peuvent continuer à aller se faire piquer. Les vaccins contre la grippe ont été mis hors de cause dans le décès de quatre Israéliens.

Pendant plusieurs heures, hier, en Suisse, comme dans de nombreux autres pays, les autorités sanitaires ont tenu des réunions de crise. Israël venait d'annoncer quatre décès suspects après une vaccination contre la grippe et décidait d'interrompre sa campagne. Des doses avaient-elles été infectées?

Très vite, heureusement, les informations en provenance de ce pays ont rassuré les experts. «On a tout d'abord appris que ces décès étaient survenus dans des intervalles de quelques heures à 6 jours, explique la professeure Claire-Anne Siegrist, présidente de la Commission fédérale pour les vaccinations. Et ensuite, que trois des quatre victimes avaient succombé à des crises cardiaques. Or, elles souffraient justement de maladies cardio-vasculaires. L'explication la plus probable était donc qu'elles avaient succombé à leur maladie et pas suite à une vaccination contre la grippe. Enfin, de très nombreux pays ont déjà immunisé massivement avec les vaccins de Sanofi-Aventis sans aucun problème»

En milieu de journée, la Suisse a donc décidé de recommander aux médecins de continuer à vacciner. (.....) Les vaccins utilisés en Israël faisaient partie de lots qui n'avaient pas été livrés ailleurs.

«Franchement, je n'ai pas été inquiète un seul instant, assure Claire-Anne Siegrist qui travaille aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Nous avons continué nos vaccinations comme prévu. J'ai vacciné des collègues, mes parents et moi-même, sans la moindre hésitation.»


Le vaccin contre la grippe, en effet, est l'un des plus sûrs. Pour une bonne raison: «il n'est pas fabriqué à base de toxines qui peuvent parfois mal être éliminées», précise la présidente de la Commission fédérale pour les vaccinations. Une seule catégorie de personnes court un risque: ce sont celles qui réagissent excessivement à l'albumine, puisque les vaccins sont développés dans des oeufs. Mais toute personne qui se fait vacciner est systématiquement interrogée sur ce point. Et quelqu'un qui est allergique aux oeufs ne peut pas l'ignorer!

source: tribune de genève

D'ailleurs en surfant, nous apprenons que la belgique stoppe la distribution d'un lot de vaccins:

La société française Sanofi-Pasteur-MSD fournit également à la Belgique des vaccins contre la grippe saisonnière. Sur les 100.000 vaccins contre la grippe saisonnière destinés au marché belge, le premier lot de 86000 vaccins portant le numéro A0847-1 a été distribué la semaine passée à des grossistes belges.

Par mesure de précaution et en attendant les conclusions de l'enquête sur les événements en Israël, l'Agence fédérale des médicaments a engagé la firme Sanofi-Pasteur-MSD à arrêter la distribution du lot livré au marché belge de vaccin contre la grippe saisonnière. L'Agence des Médicaments demande aussi aux médecins et pharmaciens d'arrêter temporairement l'utilisation de ce lot de vaccins. Il n'est pas certain que ce lot appartienne à la même entité que les vaccins livrés à Israël et qu'il existe bel et bien un lien entre ces décès soudains en Israël et les vaccins.

Cette mesure n'est prise actuellement que pour des raisons de précaution.

Source: actualites news environnement

Note ryback: Je n'ai pas trouvé un communiqué de la société SANOFI PASTEUR sur ce problème de vaccin contre la grippe. Il serait utile de pouvoir communiquer rapidement pour lever tous les doutes concernant une éventuelle vaccination en france.


Publié dans Divers

Commenter cet article

Aimée 28/08/2009 19:29

Bonjour tout le monde,VOUS VOULEZ AIDER A COMBATTRE LE VACCIN CONTRE LA GRIPPE A?? C'est simple et sans danger, il s'agit d'un petit dossier à envoyer à tous les Parquets de France. Vous ne portez pas plainte, vous demandez simplement une demande d'ouverture d'enquête et vous faîtes votre devoir de citoyen. Je l'ai fais moi-même. Toujours intéréssés?- Allez sur: http://www.lecripourlavie.fr/archive/2009/08/01/un-appel-tres-urgent-pour-la-prevention-d-un-crime-de-genoci.html puis descendez en bas de la page jusqu'au modèle de lettre à télécharger au format Word. Téléchargez le et remplissez les quelques cases (en rouge) où il faut mettre votre nom, etc. Mettez aussi le nom du parquet où vous voulez envoyer cettre lettre par RAR et/ou par FAX. N'oubliez pas de signer en bas de la page.- Vous pouvez trouver l'adresse de votre parquet sur ce site: http://www.info-encheres.com/pages/annuaire.htm- Ensuite il vous faut joindre deux documents à ne pas modifier et à imprimer tels quels, ils sont sur ce site: http://lespacearcenciel.free.fr/GrippeA-Premiere-victoire/ et ils se nomment "Courrier Parquet - E..>" et "Courrier Parquet de ..>"
PS : Autres informations sur la dangérosité de ce vaccin : http://www.sos-justice.com/VOUS POUVEZ-COPIER COLLER CE MESSAGE ET LE METTRE SUR TOUS LES SITES QUE VOUS CONNAISSEZ. C'EST URGENT. MERCI D'AVANCE.

BB 25/10/2006 22:08

Quel est l'objectif de l'article : rassurer ou faire peur ? quel est ton avis sur cette info ?

ryback 26/10/2006 10:43

Le but de cet article est tout d'abord informatif.
En effet, dans le contexte actuel où de nombreux laboratoires connus et moins connus annoncent avoir soit découvert ou amélioré un vaccin pré pandémique, on découvre qu' un vaccin anti grippe traditionnelle peut occasionner un décès.
Son second but, si ce n'est pas trop demandé, c'est justement d'éviter de faire l' amalgame entre ces décès et la campagne de vaccination en FRANCE. Nous n'avons eu aucune interdiction ou suspension de la vaccination par rapport à ces décès donc c'est que rien n'est inquiétant.