Premiers tests cliniques sur un vaccin russe positifs selon le centre de recherche Microgen.

Publié le par ryback

Commencés il y a trois mois, les tests cliniques du vaccin contre la grippe aviaire ont pris fin en Russie.

Le vaccin a été élaboré par les spécialistes du Centre de recherche Microgen du ministère de la Santé publique en collaboration avec l'Académie de médecine et testé sur deux groupes de 120 volontaires, hommes et femmes, chacun d'après les règles internationales prévoyant des gratifications et des assurances obligatoires. De l'avis du directeur général de Microgen, le Dr Anton Katlinski, les tests ont été un succès et les résultats sont encourageants.

"Nous avons utilisé les procédés recommandés par l'Organisation mondiale de la Santé, ainsi que nos propres méthodes originales et nos technologies brevetées", a souligné le Dr Katlinski. "L'analyse de l'évolution des réactions montre que le vaccin est très bien supporté, qu'il est sans danger et n'a pas provoqué de réactions secondaires sérieuses", a ajouté pour sa part le Dr Vitali Zverev, directeur du Centre des vaccins et sérums Metchnikov. Maintenant, il ne reste qu'à effectuer une série de tests élargis et à enregistrer officiellement le nouveau vaccin.


La réalisation de ce projet médical d'actualité a coûté des centaines de millions de roubles mais ce sont là des dépenses incontournables. Il faut se protéger contre le nouveau fléau dont une éventuelle pandémie serait capable de tuer un tiers de la population de la planète, selon les prévisions.

note ryback: Oui, tout cela pour dire que la russie est toujours dans la course aux vaccins anti grippe aviaire.......... La concurence est importante dans ce domaine depuis quelques mois......

source: ria novosti

Commenter cet article