4 immigrés illégaux avec des symptômes de grippe aviaire ont été découverts en Grèce aujourd' hui.

Publié le par ryback

4 immigrés illégaux en provenance d'INDE avec des symptômes de grippe aviaire ont été hospitalisés sur l'ile grecque de Syros annonce le site internet Ethnos.

Deux de ses personnes proviennent d'asie du Sud Est.

Les résultats des examens devraient être annoncés vers la fin de la journée.

source: forum influenza-h5n1

Note: Il peut également être question de grippe saisonnière bien évidemment et rien pour le moment n'indique que ces cas soient des cas humains de la grippe aviaire. Nous continuons à vérifier sur le net à ce sujet.

 

Publié dans H5N1 EN EUROPE

Commenter cet article

azerty 22/10/2006 16:59

tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Mais de toute façon, nous serons bien obligé de prendre ce qui viendra car tant que la souche ne mute pas, pas de vaccin envisageable......Les méthodes de prévention sont donc les seules actuellement à devoir être mises en oeuvre.

Marie 21/10/2006 18:10

Hello,Merci pour tes informations...Tes articles sont très intéressant...Pense tu que la grippe avière va évolué ??

ryback 22/10/2006 09:55

Depuis 2005, le virus H5N1 n'a fait que s'accroitre.
Maintenant, il faut rester vigilant aux efforts des pays touchés par ce virus. Seuls leurs efforts nous donneront une vision pour répondre à cette question.
Actuellement, ce virus ne présente pas un danger pour l'homme (en absence de contact avec volatiles touchés ou promiscuité avec ces animaux) car il n'a pas encore toutes les clés pour venir chez nous (pas encore recombiné avec un autre virus grippal ou pas encore adapté à nos cellules).
 
 

elodie 21/10/2006 08:54

Ce ne sont que des symptomes et il est plus que possible que ce cas ne soient que des cas de grippe traditionnelle....Par contre cela démontre que dans le cas d'une pandémie, il est peut évident de pouvoir contenir un virus dans une zone géographique ciblée du fait justement des possibilités diverses qui s'offrenbt au virus pouyr quitter "sa zone de quarantaine" ici, des personnes quii franchissent les frontières en passant hors des controles...... Mais cela pourrait être autre chose également.......

azerty 21/10/2006 08:49

c dommage que l on ne sache pas comment ces cas ont été découverts -controle sanitaire - portails détectant la chaleur corporelle -et surtout etaient ils accompagnes avant qu ils soient  pris en compte par les autorites grecque si oui, le virus peut continuer à se ballader dans la nature -mais bon tout cela reste de la science fiction car il est probable que ces cas ne soient que des cas de grippe saisonnière mais cela permet de voir que ce n'est pas évident de bloquer une maladie virale.......